Up Prev Next Slideshow

 Image précédente  Image suivante  Page d'index
05 ARTURO ASCANIO
06 FRED KAPS
07 THOMAS NELSON DOWNS
08 RICHARD ROSS
09 JIMS PELY
  10  Doug Henning.jpg  
11 POLLOCK CHANNING
12 AUGUSTE MEYNIER
13 CARDINI
14  ALDO COLOMBINI
15 Han Ping Chien

Doug Henning
Doug Henning
(Source Wikipedia)

Douglas James Henning (le 3 mai 1947 au 7 Février, 2000) était un Canadien magicien, illusionniste, artiste de l'évasion et de politicien.
...
Début de la vie
Henning est né dans le quartier Fort Garry de Winnipeg, au Manitoba et a commencé à pratiquer la magie à l'école Oakenwald au Fort Garry, passant ensuite à Oakville, en Ontario.
Il a effectué son premier spectacle à l'âge de 14 ans à la fête d'anniversaire d'un ami et a été inspiré par la réaction de son auditoire en haleine de. En quelques mois, de placer une annonce dans un journal local, Henning a lancé une série de spectacles à la télévision locale à Toronto, et comme un artiste aux parties.
Il était étudiant à l'Université McMaster à Hamilton, en Ontario, et a étudié la psychologie. Henning rencontré Ivan Reitman là quand il est apparu dans le 1968 la production Reitman dirigée de Li'l Abner dans le rôle de Lonesome Putois.

Carrière
Peu de temps après l'université, Henning a obtenu un Conseil des Arts du Canada subvention. [3] Les termes de la subvention nécessaire Henning à étudier la magie. Il l'a fait, voyager pour voir de première main les talents de ces grands magiques que Slydini et Dai Vernon. Doug a étudié sous Tony Slydini et le son professeur principal de la magie considéré.

Avec l'intention de revenir la magie à ses «jours de gloire", Henning a travaillé à perfectionner son art. Obtention du soutien financier, il a développé un spectacle théâtral en direct, Spellbound, réalisé par Ivan Reitman, avec la musique de Howard Shore et actrice de co-vedette Jennifer Dale, une comédie musicale qui combine une histoire dramatique et tours de magie de Henning. Le spectacle a ouvert à Toronto, où il a battu des records au box-office. Henning retravaillé le spectacle après avoir attrapé l'attention des producteurs de New York, et a pris à Broadway comme Le Magic Show, avec des chansons composées par Stephen Schwartz. Faisant ses débuts en 1974, le spectacle a duré quatre ans et demi, et a obtenu Henning un Tony Award nomination.

Après son succès de Broadway, Henning approché NBC avec l'idée de produire une émission spéciale de télévision. Ce ne fut que Henning a suggéré qu'il serait de reproduire en direct Harry Houdini célèbre et dangereux fuite d'eau de la torture s '- pour la première fois depuis Houdini effectué lui-même - que les cadres de NBC lui signé.
Henning a passé les huit prochains mois retravailler son acte en scène pour la télévision et la pratique de l'eau-torture évasion acte. Plus de 50 millions de téléspectateurs pour la Décembre 1975 diffusion de Le Monde de Doug Henning de la Magie, organisé par Bill Cosby. Henning réalisé avec succès l'illusion de la torture de l'eau, mais il n'a pas battre le record de temps de Houdini. L'événement a été la première des sept émissions annuelles, qui finirait par apporter Henning sept [7] Emmy nominations, y compris deux dos-à-dos en 1976 et 1977 pour le monde de la magie.

À la fin de chaque monde de la performance magique, Henning adressé à l'auditoire avec le même monologue: "Tout ce que l'esprit peut concevoir est possible Rien est impossible Tout ce que vous avez à faire est de regarder à l'intérieur, et vous pouvez réaliser vos rêves les plus fous, je... voudrais souhaiter à chacun de vous toutes les merveilles de la vie et un âge joyeuse de l'illumination.

En 1977, Henning co-écrit une biographie de Houdini, Houdini:. Sa légende et sa magie [10] Il a créé des illusions pour un Earth, Wind and Fire tournée en 1979, [11] et pour deux du chanteur Michael Jackson concerts de l ' , y compris son 1984 visite de victoire.

En 1980, Henning est apparu sur The Muppet Show où il a effectué plusieurs actes. Il a démontré chink-un-fente pour Kermit la grenouille neveu Robin 's, segmenté un monstre Muppet en quatre morceaux (et le mettre ainsi mal), et réalisé ce qu'il a appelé «métamorphose»: un peu où il a échangé des endroits avec un assistant qui a été enfermé dans une malle.

Henning divorcé Barbara De Angelis en 1981 et épousé Debby Douillard dans les dôme de dames dans Fairfield, Iowa, en Décembre de cette année.

En 1983, Henning était le producteur et star de la comédie musicale de Broadway Merlin. En 1984, il a commencé un solo show sur Broadway appelé Doug Henning et son monde de la Magie. [1]
Henning a été présenté dans des publicités télévisées en 1984 pour promouvoir le Plymouth Voyager fourgonnette.
En 1985, un ensemble de jouets en peluche appelé "Doug Henning & Debby de: WHIMS de coeur" ont été faites par Panosh Place et droits d'auteur par Marvin Glass and Associates. Ils étaient une tentative pour amener les enfants à apprécier les merveilles magiques dans le monde autour d'eux. [Citation nécessaire] Il y avait un total de six caractères Wonder caprice. Chacun est venu avec un ami des animaux, une histoire personnalisée, et un kaléidoscope baguette magique de couleurs et de motifs.

Méditation Transcendantale
En milieu des années 1980, Henning pris sa retraite de la scène et a eu un intérêt croissant pour la Méditation Transcendantale. [1] Il a reçu un doctorat en sciences de l'intelligence créatrice de l'Université Maharishi en Suisse. [18]
En 1992, Henning et la Méditation Transcendantale fondateur, Maharishi Mahesh Yogi élaboré des plans pour un projet de 1,5 $ milliards de dollars appelé "Maharishi Veda Land" près de Niagara Falls, en Ontario [1] qui serait "combiner étonnante, les effets visuels et sensoriels uniques, l'état de la fine pointe de l'imagerie 3D et la technologie de divertissement high-tech ultra avec ses meilleurs et les plus originaux secrets de magie de l'illusion ". [19] Activités devaient inclure un bâtiment suspendu au-dessus de l'eau et un voyage au cœur d'une rose, mais à partir de 2000 le statut du projet était incertain. [1]

Carrière politique
En 1992, Henning était un Parti de la loi naturelle candidat dans le Royaume-Uni élection générale de l ', contestant la parlementaire circonscription de Blackpool South dans le Lancashire. [20] En tant que citoyen canadien, Henning qualifiés en tant que candidat à la loi électorale britannique, qui permet aux candidats du Commonwealth des nations. Il a terminé quatrième de quatre candidats, 173 bureaux de votes. Il était vice-président senior du Parti de la loi naturelle du Canada ("NLPC"), et a couru comme le candidat du parti pour l'ex-Toronto circonscription de Rosedale en élection fédérale de 1993, terminant sixième sur dix candidats.

Mort et legs
Henning est mort âgé de 52 ans en Février 2000 au Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles, cinq mois après avoir été diagnostiqué avec un cancer du foie. Ses cendres ont été dispersées dans l'océan Pacifique au large de Redondo Beach, en Californie.
James Randi, un magicien canadienne boursier et sceptique de premier plan, a été critique de l'implication de Henning avec Méditation Transcendantale (MT). En 2008, Randi a affirmé dans son blog, SWIFT, que TM fondateur Maharishi Mahesh Yogi avait «causé la mort de mon ami Doug Henning ". [26] Il a affirmé que Henning avait lui-même plongé si profondément dans TM qu'il« abandonné un traitement médical régulier pour le cancer du foie, a continué à poursuivre son régime de noix et de fruits, et il est mort de la maladie.

En 2005, une lettre manuscrite de Doug Henning à James Randi a été placé aux enchères sur eBay, à l'insu de Randi. Lorsque Randi a appris, il a annoncé sur son blog que la lettre avait été «volé» à partir de ses fichiers. Une semaine plus tard, Randi a écrit qu'il "a réussi à avoir la vente arrêté" et que la lettre était de retour dans son possession, mais n'a pas élaboré sur d'autres détails de la controverse.
Le 8 Juin 2010, il a été annoncé que Henning recevrait une étoile sur l'Allée des célébrités canadiennes. Son «Zig Zag Fille illusion» est logé à l'American Museum of Magic.